Organiser son déménagement : 10 conseils à suivre

Voici nos 10 conseils pour vous aider à préparer votre déménagement

Conseils d’ordre général

ORGANISER SON DÉMÉNAGEMENT-467

1- Prévoir de confier si possible vos enfants en bas âge pour votre tranquillité pendant le déménagement.



2- Étudier l’installation de vos meubles dans votre future habitation pour gagner du temps lors de la livraison.

Quelques conseils pour bien préparer vos cartons

3- Prévoyez suffisamment de temps pour préparer votre déménagement lorsque vous êtes en charge de vos cartons, car cela prend beaucoup de temps.


4- Notez sur tous vos conditionnements le contenu et la destination de chaque carton. Pour éviter un surpoids, éviter de remplir un carton qu’avec des livres.


5- Essayer d’équilibrer le poids de chaque carton et surtout ne pas laisser de vide car cela pourrait s’écraser lors du chargement.


6- Attention à ne pas mettre des produits liquides, alimentaires, partiellement utilisés et non fermés hermétiquement dans les cartons mis à votre disposition.


Ne pas mettre de produits explosifs inflammables ou dangereux dans les différemment conditionnements.

Préparer vos équipements et mobiliers

Organiser son déménagement-467

7- Débrancher tous vos appareils et équipements électriques et mécaniques (hi fi, son, vidéo, électroménager) et gardez l’ensemble des câbles avec les appareils.



8- Détacher tous vos rideaux, tringles et appliques de vos murs, penser également à vider tout contenu liquide de votre réfrigérateur, congélateur, véhicules …

Conseils pour l’après-déménagement

9- Pensez à modifier les cartes grises de vos véhicules et changer votre immatriculation si besoin, vous avez trente jours pour le faire.


10- Pensez à modifier vos coordonnées sur l’ensemble de vos documents d’identité et à vous inscrire sur votre nouvelle liste électorale

Avis clients

Soyez le premier à commenter cette page

Ecrire un avis