Réussir son premier achat immobilier

RÉUSSIR SON PREMIER ACHAT IMMOBILIER-443

Procéder à son premier achat immobilier n’est pas chose facile. La plupart du temps c’est le budget qui va déterminer un certain nombre de critères. Voici quelques conseils pour bien réussir votre premier achat immobilier.

1- Définir son budget

Pour un premier achat immobilier, la plupart des futurs acquéreurs ont recours à un prêt immobilier. Pour obtenir le meilleur prêt, n’hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs banques.Seront pris en compte dans l’obtention de votre crédit votre revenu mensuel, votre situation professionnelle et votre capacité à savoir gérer votre budget. Vous devrez prouver à votre banque que vous n’avez pas été à découvert durant les 3 derniers mois.Dans le cas de l’acquisition d’un logement neuf, vous avez la possibilité de souscrire au PTZ + sous conditions de ressources.Pour finir, sachez que faire appel à un courtier peut vous permettre de bénéficier de conditions très avantageuses concernant l’obtention de votre crédit.

2- Les critères de sélection

En premier lieu, vous déterminerez le type de logement que vous souhaitez acquérir : maison, appartement, duplex, loft,…Vous devrez également choisir son emplacement tout en tenant  compte qu’il s’agit de votre premier achat et que vous devez conserver en tête sa revente.Si vous disposez d’un petit budget, certains biens immobiliers vous permettent de réaliser des économies. Par exemple un appartement situé en rez-de-chaussée est environ 20% moins cher. Vous pouvez également opter pour un bien immobilier avec travaux qui sera plus accessible à l’achat.

3- Se faire accompagner d’un professionnel

Pour un premier achat immobilier, il est toujours préférable de se référer aux conseils d’un professionnel de l’immobilier qui saura vous aider dans votre recherche et trouver le bien immobilier qui vous correspond.
Avis clients

Soyez le premier à commenter cette page

Ecrire un avis